L’imprimante 3D Original Prusa MK4 permet d’imprimer à grande vitesse avec facilité et fiabilité. Elle reprend les aspects les plus appréciés de la légendaire MK3 et en améliore de nombreux points.
Version en kit à assembler soi-même. L’imprimante est livrée complètement démontée. L’assemblage prend environ 8 à 10 heures. Vous apprendrez ainsi à connaitre parfaitement votre imprimante.
La MK4 produit une première couche parfaite à chaque fois (aucun réglage manuel n’est nécessaire). L’extrudeur de nouvelle génération (Nextruder) et la plateforme connectée 32 bits apportent de nombreuses améliorations telles que l’impression à distance, les buses à remplacement rapide et l’interface utilisateur personnalisable.
Les atouts de l’Original Prusa MK4
Nouvelle génération d’imprimante 3D basée sur la célèbre MK3, maintes fois primée
Impression rapide et silencieuse, simplement et de manière fiable
Calibration automatique de la première couche grâce au capteur Load Cell
Pas d’ajustement manuel nécessaire
Nouvel extrudeur Nextruder avec fonctions intelligentes
Fonctions de sécurité telles que capteur de filament et reprise après coupure d’alimentation
Maintenance facile, changement de buse rapide, plateau magnétique
Compatibilité avec un grand nombre de matériaux
Écran LCD couleurs avec interface utilisateur simple
Connectivité Ethernet, Wi-Fi, USB-A et USB-C
Développée et fabriquée en République Tchèque
Open Source
Impression à grande vitesse en toute simplicité
Grâce à l’implémentation des technologies Input Shaper et Pressure Advance dans le firmware de la MK4, l’imprimante élimine les résonances dans les impressions et prédit le flux du filament. Le résultat est une réduction du temps d’impression de jusqu’à 70% par rapport à la MK3. De plus, l’imprimante est très silencieuse même à ces vitesses.
Le Nextruder avec la carte d’interconnexion
L’extrudeur est le cœur de chaque imprimante 3D. Et celui-ci est spécial. Sur la plupart des imprimantes 3D d’aujourd’hui, le remplacement des composants de l’extrudeur est un processus plutôt compliqué. Avec la nouvelle carte d’interconnexion à l’intérieur du Nextruder, toutes les pièces, telles que les ventilateurs, les chauffages, les thermistances, etc., y sont directement connectées. Si vous avez besoin de changer quoi que ce soit, cela ne prend qu’un instant.
Carte mère 32 bits xBuddy
La nouvelle xBuddy est une carte mère 32 bits dotée de nouvelles fonctionnalités. Elle dispose de plusieurs protections de sécurité matérielles uniques, de quatre thermistances, de tous les ports importants (Wi-Fi, Ethernet, USB-C). La carte a été conçue, fabriquée et testée en interne par Prusa.
Qualité d’impression exceptionnelle
La Original Prusa MK4 comporte des pièces en plastique redessinées et plus robustes, ainsi que de nouveaux moteurs pas à pas précis de 0,9° sur les axes X et Y, qui contribuent à éliminer les artefacts fins verticaux (VFA). De plus, elle utilise des tiges plus épaisses de 10 mm sur l’axe Z. Le résultat : des impressions plus belles que jamais. Vous pourrez également imprimer beaucoup plus facilement des matériaux délicats comme les flexibles.
Écran LCD couleur et interface utilisateur simple
L’écran de la MK4 prend en charge les aperçus de G-code, les codes QR et d’autres éléments qui facilitent grandement l’utilisation de l’imprimante 3D. L’interface est personnalisable. Sous l’écran LCD, une barre d’état RVB signale le statut actuel de l’imprimante.
Buses à changement rapide
Grâce à deux vis à serrage rapide sur le côté du Nextruder, qui maintiennent la buse en place, vous pouvez échanger les buses plus facilement que jamais. La MK4 utilise des buses spéciales avec un guide filament tout métal (pas de tubes PTFE nulle part), ce qui améliore la fiabilité globale de l’imprimante. Un adaptateur Nextruder vers V6 est disponible.
PrusaSlicer, le logiciel sur mesure
Le slicer multiplate-forme développé en interne par Prusa est livré avec des profils testés pour toutes les imprimantes 3D Prusa et une large gamme de filaments. Avec les outils intégrés tels que les supports organiques, la découpe, la distribution automatisée d’objets, le lissage et bien d’autres, vous transformerez vos modèles 3D en fichiers d’impression en un rien de temps.
Compatible avec une large gamme de matériaux
La Original Prusa MK4 est compatible avec une large gamme de matériaux. Que vous souhaitiez imprimer à partir de PLA et de matériaux flexibles, ou que vous ayez besoin de produire des prototypes durables en PETG, ASA, Polycarbonate et Polypropylène – la MK4 peut les gérer facilement.
Prusa Connect et options de connectivité
La MK4 est entièrement prise en charge par Prusa Connect, qui vous permet de contrôler l’imprimante via Internet. Vous pouvez glisser-déposer des G-codes dans la fenêtre du navigateur pour télécharger d’abord les fichiers d’impression dans le cloud (chaque utilisateur reçoit 2 Go gratuitement), puis les transférer dans le stockage USB de l’imprimante et lancer l’impression à distance.
Compatible avec le MMU3
La fonctionnalité de la MK4 peut être encore étendue avec le Multi-Material Upgrade (MMU3) pour imprimer simultanément jusqu’à 5 couleurs/matériaux.
Compatible avec la Original Prusa Enclosure
Si vous souhaitez imprimer des matériaux techniques plus avancés sur votre MK4, vous trouverez l’enceinte officielle Prusa très pratique. Elle stabilise l’environnement de l’imprimante, élimine les courants d’air et les odeurs, et rend la machine encore plus silencieuse.
Contenu de la livraison
– Imprimante 3D en kit Original Prusa MK4
– Plateau d’impression PEI lisse double face
– 1 kg de PLA Prusament Galaxy Noir
– Manuel d’impression 3D
– Clé USB avec exemples d’impressions (G-codes)
– Kit d’outils : clé universelle, clé 13-16, tournevis cruciforme, pince à bec, clés Allen et torx
– Lingettes imbibées d’alcool, aiguille
– Support de bobine
– Pièces de rechange
– Lubrifiant Prusa pour roulements